retraite2018-09-07T19:21:16+00:00

Pas de secret, baisse du nombre de cotisants,
allongement de la durée de vie = nos retraites sont mises à mal.

Pour éviter la faillite du système, le gouvernement va devoir faire le choix entre allonger la durée de cotisations, faire payer davantage les actifs ou geler les pensions… quelle solution sera choisie ?

Le particulier

L’assurance-vie dans sa forme d’Epargne, la mise en place de solutions immobilières (biens locatifs, nue-propriété…) , le PERP… plusieurs stratégies sont possibles.

Notre rôle est d’adapter les préconisations à votre situation personnelle (âge, objectifs, moyens, besoins, fiscalité…).

Le professionnel, l’entreprise

En plus des points développés pour le particulier, de nombreuses possibilités vous sont offertes au travers de votre entreprise ( acquisition de vos locaux professionnels dans le cadre d’une SCI avec ou sans démembrement, PEE/PEI, PERCO/PERCOI, Madelin retraite, Accord d’intéressement, accord de participation aux bénéfices…).

Chaque Français à son avis sur la question, le but n’est pas d’être alarmiste mais seulement prévoyant. Nous avons quand même une certitude à ce sujet, vous pourrez compter sur ce que vous aurez développé durant votre activité professionnelle.

Aussi, il faut prévoir.

Comment vous assurer un complément de revenu suffisant qui vous permettra de combler la perte de revenu à votre retraite ?

Déterminons ensemble les solutions adaptées à votre situation.

Consultez-nous, nous étudierons votre situation et vous proposerons un ensemble de solutions adaptées à vos besoins.

Je suis intéressé(e)

Tant que dure ta jeunesse, acquiers des choses qui ensuite te consoleront du dommage de ta vieillesse.
Léonard De Vinci Architecte, Artiste, Ingénieur, Peintre, Philosophe, Scientifique, Sculpteur (1452 – 1519)